Albert Riera : « Les jeunes ? S’ils méritent de jouer on les verra. »

Très à l’aise en conférence de presse à l’image d’un moment où il briefe Admar Lopes sur une double question d’un journaliste, Albert Riera a assuré que les observateurs pourraient constater des changements dès ses premiers matchs à la tête du FCGB :

La réalité est que sur les équipes que j’ai coachées, on pouvait voir des changements dès les premiers matchs. Évidemment, on ne voit pas voir des énormes changements d’entrée, il faut rester sur des bases, une continuité mais cela viendra. Je suis convaincu qu’on verra des changements dès ce match à Angers. Les jeunes ? S’ils méritent de jouer on les verra. Ils ne seront pas relancés parce qu’ils sont jeunes mais parce qu’ils le méritent.

Par ailleurs, le nouvel entraîneur des Girondins n’est pas inquiet par son manque d’expérience de la Ligue 2 : 

On vient de commencer la saison. Dix matchs, ce n’est rien. Oui si on regarde le classement, 14 points, c’est difficile. Il faut se concentrer sur ce que l’on peut faire. Match après match. Victoire après victoire. On a encore du temps. J’ai vu la qualité de cette équipe et je crois en elle. Mon manque d’expérience en Ligue 2 ? J’ai de l’energie et de la passion à apporter ici. Il faut voir le positif. L’expérience se construit petit à petit. Mon objectif dans la vie n’est pas d’être parfait. Je suis concentré sur les choses que je peux bien faire. Je veux que l’on aille dans la même direction avec les joueurs.

Retranscription faite par nos soins