Vital Nsimba : « Tout le monde est déterminé à faire une remontada »
Heureux de son retour, Vital Nsimba a confié en conférence de presse que le changement d’un entraîneur en cours de saison était une première pour lui :
Le changement de coach est quelque chose de nouveau pour moi. Ce n’est pas facile à vivre. Quand on est avec quelqu’un aussi longtemps à son travail, on s’attache. Mais on doit s’adapter. Cela fait partie de la vie du travail. Aujourd’hui, il faut qu’on trouve vite les solutions. Tout le monde doit élever son niveau. On doit tous avoir envie de faire mal à l’adversaire. Peu importe qui est à la finition, il faut finir devant le but.
Le latéral bordelais semble également ravi de l’approche humaine de son nouvel entraîneur.
Malgré le manque de résultat, le groupe n’est pas atteint. La fraîcheur physique est encore là. On a très vite assimilé ce que le coach voulait. Tout le monde est déterminé à faire une remontada. Notre objectif est de faire de notre équipe une équipe de possession, de 70-30%. Le coach Riera nous donne de l’amour, c’est son carburant. On est en plein dedans. C’est toujours bien d’aller à l’entraînement et d’en recevoir. Son objectif est dans le jeu de position. Si chacun est à sa place, on ne devrait pas être déséquilibré et chacun devrait permettre à ce que l’on soit en position de force. Si l’on fait ça bien d’entrée, on verra rapidement des choses.
Retranscription faite par nos soins