Albert Riera : « Rester maître de ses émotions »
Questionné sur le contexte de ce nouveau Bordeaux-Rodez, Albert Riera a confirmé la saveur particulière de ce match :
C’est forcément un match particulier. J’étais déjà au courant avant d’arriver ici. Ce match englobe beaucoup de chose mais au final c’est un match comme les autres avec trois points en jeu. Je ne sens pas de sentiment de revanche et j’espère que mon équipe n’aura pas ce sentiment car la revanche n’apporte rarement des victoires. Nous devons être concentrés sur notre travail, nos plans. Rodez est une équipe bien en place qui joue notamment avec trois centraux. Il faut être prêt à ça. Il faut rester maître de nos émotions.
Questionné sur le fait d’avoir aligné d’entrée des joueurs en manque de confiance pour son premier match à Angers, Albert Riera s’est expliqué en rappelant peut-être les principes de David Guion :
Je prépare toujours le match de la même des façons en me basant sur l’adversaire, bien sûr, et sur le schéma qui peut nous permettre de faire plus mal à l’adversaire. En fonction de cela, il peut y avoir des changements de joueurs et cela ne veut pas dire que ceux qui sortent ont été moins bons sur le match d’avant. On jouera donc de manière différente contre Rodez. Contre Angers, j’ai été très content du jeu de possession de l’équipe sauf pour un poste. Mais je ne parle pas d’individualité. Il manquait un peu certains moments où on devait faire mal à l’adversaire pour le sortir de ce confort. En tout cas, au niveau des positions sur le terrain, on était bien, en terme d’envie et de caractère aussi. Pour un premier match, le pressing était pas trop mal non plus. Bien sûr on joue pour gagner mais pour un premier match, je suis satisfait.
Trop positif face à la situation actuelle des Girondins ? Albert Riera s’est expliqué :
Il faut rester très positif. Si je me présente face à la presse ou aux joueurs en baissant la tête, je ne pense pas que j’aurai de meilleurs résultats dans l’ensemble.
Retranscription faite par nos soins