Gérard Lopez : « Pour moi, Aliou Badji est un joueur capable de mettre 10-12 buts en Ligue 2 »
En attendant de retrouver le chemin des buts, Aliou Badji continue d’errer sur les pelouses de Ligue 2 à la recherche du fameux déclic.
Logiquement sous le feu des attentes transformées en critiques, l’ancien amiénois n’a pas été épargné sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. De quoi pousser son président Gérard Lopez a le défendre :
Concernant Aliou Badji, cette question ouvre un débat sur le foot d’aujourd’hui par rapport à celui d’il y a dix ans. Aujourd’hui, on a des milliers d’analystes du club avec les réseaux sociaux. Beaucoup de gens qui se cachent derrière leur clavier, leur téléphone pour dire des choses qu’ils n’oseraient jamais dire en face. J’ai été traité de tous les mots mais je sais que si je rencontre une personne dans la rue elle ne ferait pas parce qu’on sait ce qu’il se passerait. Le foot que l’on vit aujourd’hui reste passionnel mais avec les outils d’aujourd’hui, sans réfléchir et je dis sans réfléchir car je n’ose imaginer que les gens soient cons à ce point là, en tapant quelques mots, se lâchent sans se rendre compte qu’un joueur est affecté. Mon rôle est aussi de protéger mes salariés qui plus est quand on sait qu’Aliou vit une situation familiale compliquée et que la résultante de cela se retrouve dans son boulot. Aliou sait qu’il doit vivre avec cela mais c’est compliqué. S’il est à 100% de ses capacités, la réponse est non. Mais on va l’aider pour qu’il soit capable de performer parce que c’est son job. Pour moi, il reste un joueur capable de mettre 10-12 buts en Ligue 2, et pour l’instant ce n’est pas le cas car il n’est pas en confiance.
Retranscription faite par nos soins