Albert Riera : « Même les équipes des Tops européens ont leurs faiblesses »
En avant match de Bordeaux-Bastia, Albert Riera a continué à maintenir le discours de confiance et de patience envers son équipe :
On connaît les résultats, mais l’état d’esprit, la passion, ça ne change pas. Je ne connais pas de meilleure manière pour préparer le match. On ne peut pas changer ce qu’il s’est passé. J’essaie de toutes mes forces de faire que les joueurs soient prêts psychologiquement puis dans la manière de jouer. On va changer quelques petites choses de ce côté. On cherche des solutions. On se sent bien avec le ballon donc il faut continuer comme ça. Mais de l’autre côté, il faut aussi se créer plus d’occasions. Il faut être une équipe complète, ne pas encaisser de but et donc bien travailler défensivement. On a privilégié cet axe cette semaine.
Même les équipes de Top européens ont leurs faiblesses. C’est important dans une équipe de connaître ses points d’améliorations. Quand il y a des résultats négatifs, on fait beaucoup d’analyse. Je fais aussi cela quand mon équipe gagne. La Ligue 2 est un championnat à part. Au niveau individuel, il faut connaître les caractéristiques de chaque joueur et j’ai découvert cela petit à petit même si j’avais une bonne idée d’ensemble. Le joueur doit être intelligent, évolutif à l’image d’un piston qui doit maîtriser les situations défensives et offensives. Mes joueurs connaissent leurs responsabilités. Clément Michelin par exemple comprend très bien le jeu. C’est un joueur magnifique. Peut-être qu’à force de maîtriser plusieurs postes je l’utiliserai comme numéro 10 (sourires).
Retranscription faite par nos soins