Albert Riera : « Quand je jouais, j’aimais bien cette ambiance de feu ! »
En conférence de presse d’avant match, Albert Riera a évoqué le déplacement attendu à Furiani dans un contexte toujours particulier :
Bastia a des supporters à part, comme à Majorque. En Corse, ce sont toujours des matchs chauds mais on doit se concentrer sur ce qu’on peut faire. Quand je jouais, j’aimais bien cette ambiance de feu ! C’est dans la tête. Pour moi c’était une source de motivation. C’est un beau problème (sourire). On a beaucoup de joueurs avertis, il faut être prêts. Il vaut mieux jouer devant 80 000 que 10 000 ! On prépare l’équipe pour ce match à Bastia mais aussi pour de grandes choses.
Du côté de Malcom Bokele cette fois – et via 100% Girondins (France Bleu) – le défenseur bordelais voit ce match comme un autre :
Bastia, c’est un match comme les autres. On joue des adversaires où il y a parfois plus d’animosité que d’autres mais on va là-bas pour faire un bon match et gagner. On joue face à un adversaire qui n’est pas très bien par rapport à la saison dernière. Ils sont à un point, c’est un bon moment pour inverser la spirale. Si c’est une période charnière de la saison, je ne sais pas mais c’est une période importante. Il faut que l’on mette en place ce que le coach veut faire et il faut que cela se fasse rapidement.
Retranscription faite par nos soins