Karl Johnsson à la recherche d’un premier clean-sheet avec les Girondins
Propulsé titulaire contre Rodez alors qu’il était arrivé dans la peau d’un gardien numéro 2 bien annoncé, Karl Johnsson est attendu dans les buts bordelais à Bastia.
L’ancien guingampais possède au moins une expérience capable de lui permettre d’aborder ce genre de défi inattendu. En conférence de presse, Albert Riera a confirmé que la tendance était à la protection de Rafal Straczek en mal de confiance depuis plusieurs semaines et qui enchaîne les bourdes :
Gardien est un poste très spécifique. Tous les joueurs doivent avoir de la qualité. Les dix joueurs et le gardien c’est différent pour moi. Un gardien sans confiance, c’est très difficile. On a parlé aux gardiens et ils ont compris. On protège Rafal qui manque un peu de confiance en ce moment. On a cette solution d’expérience avec Karl mais ce n’est pas un choix fermé. En attendant, je décide le meilleur joueur à aligner pour le prochain match.
En plein maux défensifs et à la recherche de stabilité, le FCGB et son nouveau numéro 1 auront un sacré test en terres corses.
Retranscription faite par nos soins