Albert Riera : « On aborde ce match comme un match de Ligue 2 »
En avant match de Coupe de France contre Canet en Roussillon, Albert Riera a confirmé que les Girondins aborderont ce match avec un grand sérieux :
On aborde ce match comme un match de Ligue 2. On doit jouer chaque match avec sérieux. La meilleure façon de les respecter c’est de jouer comme si c’était une équipe de notre championnat. Mon équipe va les jouer avec respect, on va tout donner. On aura des absents (internationaux) mais on a aussi besoin de tous les joueurs cette saison. Chaque joueur doit pouvoir jouer et aider son équipe à chaque match. Je veux que chaque joueur se sente important. Chaque joueur est une option pour l’entraîneur. C’est eux qui se mettent à 90% dans le onze de départ. Ils ne doivent jamais baisser les bras. Si certains de mes joueurs ont besoin de repos ? Ils sont payés pour jouer et pour gagner. Bien sûr, il y aura une réflexion. Je garderai mon onze jusqu’au dernier moment : c’est surtout pour mes joueurs, pour les garder concentré. Si en début de semaine, je leur dit qu’ils ne joueront pas, comment ils se comporteront la semaine ? Ils doivent toujours être prêts.
Lors de cette trêve internationale, plusieurs jeunes de l’équipe réserve ont été convoqué en équipe première par leur entraîneur. Deux joueurs seront forfaits pour ce match :
On a appelé 7 joueurs de la réserve pour compenser l’absence des internationaux. C’est aussi un bon moment pour moi pour les observer de plus près. De son côté, Clément Michelin n’est pas prêt pour ce match. On verra pour Paris. Mathias, c’est une mauvaise nouvelle. La résultat a montré que c’était pire que ce que l’on pensé. Il faut l’entourer, qu’il fasse sa récupération et revienne encore plus fort. Je vais l’appuyer sur l’aspect mental. Je veux que mes joueurs absents restent connectés, qu’ils sentent la manière dont on joue. Parce que quand il reviendra, on aura besoin de lui.
Retranscription faite par nos soins