Logan Delaurier-Chaubet : « Revenir à Bordeaux et jouer un rôle important dans l’équipe »
En interview pour 100% Girondins (France Bleu), Logan Delaurier-Chaubet a détaillé son choix de prêt à QRM, lui qui avait un temps été évoqué du côté de Pau :
Si je suis parti de cette année, c’est pour engranger du temps de jeu, me développer et revenir à Bordeaux et jouer un rôle important dans l’équipe. […] Ce qui m’a fait choisir QRM, c’était surtout de sortir de ma zone de confort. On va dire que Pau c’était quand même proche de chez moi, il fallait un peu que je vois ailleurs, d’autres horizons. J’ai eu des discussions avec l’entraîneur Olivier Echouafni qui m’a dit les bons mots. Ça m’a donné envie de venir. Oui, j’avais peut-être besoin d’un coup de pied aux fesses pour la suite de ma carrière. J’avais besoin de ça. J’en suis content même si la saison est longue. Ce n’est qu’une petite partie de la saison et il faut continuer sur cette voie.
Parfaitement lancé sur le plan personnel cette saison, le jeune ailier savoure :
Si je n’ai pas engrangé plus de temps de jeu la saison passée c’est peut-être par un manque de confiance. Aujourd’hui, tout va bien car tout s’enchaîne et se passe bien même si au classement on n’est pas très bien classés. L’année dernière, c’était ma première saison en professionnel. On va dire que je découvrais un petit peu le niveau. Cette saison, j’ai quand même un peu d’expérience au vu de la saison dernière en Ligue 2. Quand on est jeune joueur, c’est sûr que ça fait du bien d’engranger du temps de jeu. Aujourd’hui, j’ai la chance d’être décisif, de marquer et faire de bons matchs donc j’en suis très content et j’espère que ça va durer. À Quevilly-Rouen, je continue de me développer sur le plan physique aussi. J’avais déjà démarré ce travail mais on est sur une vraie continuité. Je découvre un style de jeu différent. Je m’entends très bien avec l’entraîneur. On se fait mutuellement confiance. J’ai pu marquer plusieurs buts dont certains en entrant en cours de match. C’est aussi ce que l’on me reprochait la saison passée, de ne pas être assez décisif. Aujourd’hui, j’y parviens et on peut dire que je suis en train de franchir un palier.
Retranscription faite par nos soins