Marc Planus : « Le match le plus important, c’est celui-ci contre Troyes »

Avant Bordeaux-Troyes, Marc Planus a estimé à l’antenne de 100% Girondins (France Bleu) que ce match serait révélateur de la petite série actuelle du FCGB :

Ce match contre Troyes sera déterminant sur la bonne série actuelle. Le match de Coupe était important à gagner car contre une petite équipe on n’a rien à gagner mais tout à perdre. Le match contre le Paris-FC, je ne l’ai pas vu mais j’en eu des échos de certains mes amis qui m’ont dit de faire abstraction du contenu. Le match le plus important pour moi c’est celui contre Troyes. Il peut confirmer que l’on reprend des points à domicile et envoyer un message aux adversaires qui se rendront à Bordeaux. On serait revenus de Paris sans trembler, on aurait pu parler de bonne dynamique. Le contenu de ce match a été compliqué apparemment, c’est friable en ce moment donc il faut rester mesuré.

S’il ne sera pas au stade pour ce match mais a déjà donné rendez-vous aux supporters pour la réception de Saint-Étienne, l’ancien défenseur se réjouit de l’une des seules notes positives de cette première partie de saison : l’engouement autour de l’équipe.

Quand je suis venu voir Bordeaux-Rodez cette saison, voir plus de 25.000 personnes au stade, mal classé, c’est miraculeux. Ce que les supporters font, les passionnés du club. J’ai vu le niveau de l’équipe. Sincèrement c’est un miracle. Les gens nous suivent, c’est exceptionnel. On peut se dire qu’il y a de l’espoir. Les résultats ne sont pas là, la qualité du jeu était absente ce jour-là. Ce que fait le public bordelais, c’est magnifique.

Retranscription faite par nos soins