Alberth Elis : « Il faut qu’on ait les c*** de se battre afin d’avoir de meilleurs résultats »
En avant match d’Angoulême-Bordeaux, et après son doublé contre QRM, Alberth Elis a confirmé l’état d’esprit de guerriers que devait tenter de trouver l’ensemble du groupe bordelais sur ce dernier mois civil de l’année 2023 :
Ce sont des moment très difficiles mais ils font partie du football. Nous devons rester positif et bien terminer cette année avec les trois matchs à venir. On sait qu’on est en position délicate mais on se prépare pour se maintenir et éventuellement monter. Nous allons nous battre et donner le maximum. Nous savons que ce qui est important est ce que l’on donnera sur le terrain. On a un match samedi où l’on va essayer de démontrer notre nouvel état d’esprit avec l’objectif de bien faire les choses. Nous sommes conscients que nous devons nous améliorer dans tous les compartiments. La victoire est ce qui compte. On peut avoir une équipe qui va marquer un but et défendra le reste du match mais au final ce qui comptera c’est la victoire. Ce qui est important pour nous c’est de retrouver cette confiance. Bordeaux est une grande équipe, qui a toujours essayé d’être le plus haut possible. Nous devons tous montrer ce que nous pouvons faire dans ce sens.
Comment expliquer l’écart entre nos deux versions contre QRM ? Ce sont des matchs durs, physiques. On prend des buts pour des questions de déconcentration, des erreurs. le groupe a su se battre. Même si l’on n’a pas eu le résultat escompté, c’est à nous de nous reprendre. Nous sommes évidemment conscient de la situation du club. Nous en souffrons beaucoup. On a envie d’apporter les points aux supporters. Nous sommes les premiers concernés sur les résultats mais c’est le football, tout n’est pas toujours positif. On va tout faire pour y parvenir.
Si je dois aider en tant que joueur d’expérience ? C’est évident mais je pense qu’il faut tous que nous soyons des leaders et que nous ayons tous les c… de nous battre afin de parvenir à de meilleurs résultats. C’est à nous de montrer pourquoi on est ici, de prendre conscience que le moment est venu de faire ces efforts et je pense que les résultats seront alors au rendez-vous.
Retranscription faite par nos soins