Albert Riera : « Désolé pour Angoulême mais j’espère qu’ils paieront notre envie. »
En avant match d’Angoulême-Bordeaux, Albert Riera a continué son discours de positivisme (déni ?) et affiché l’état d’esprit commando pour la fin d’année civile 2023 :
Même quand on perd, on a un fichier avec les faits positifs. Il ne faut pas l’oublier. Contre QRM par exemple, sur le premier but à 10 contre 11, la circulation de balle, le travail fait, c’est positif. Il faut continuer. À l’inverse, le but qu’on a pris, sur un dégagement pour allonger. S’il fait la passe à Danylo comme il l’a fait sur ses trois ballons suivants, il n’y a pas but…
Dans tous les clubs, même quand j’étais à Barcelone c’est compliqué. Il y a des bons moments mais des situations compliquées comme celle que l’on vit actuellement. Il ne faut pas penser à cela. Il faut d’abord accepter cela pour progresser. Avec le nom d’un club, tu ne gagnes pas un match. Il faut se retrousser les manches et se mettre dans un état d’esprit conquérant. Samedi, j’attends plus qu’une qualification. Désolé pour Angoulême mais j’espère qu’ils paieront notre envie. Si on pouvait aujourd’hui on le ferait. On sait que c’est un grand match, une fête pour eux. Mais ce ne sera pas qu’un simple match de Coupe pour nous. On va aborder ce match comme un match de Championnat, comme une finale. Ceux à venir le seront dans cette optique.
Retranscription faite par nos soins