Stian Gregersen : « On se saignera pour ce match »
En grande forme contre Angoulême avec une entrée en jeu impactante pour les Girondins, Stian Gregersen a évoqué la réception de Saint-Étienne dans un contexte récent de changement tactique :
Défensivement, le coach nous a présenté ces idées en arrivant. Une idée très intéressante. J’aime les systèmes utilisés. Aujourd’hui, défensivement on est plus dans le duel et on doit répondre dans l’agressivité. Mais peu importe, chaque match est une finale pour nous désormais. C’est la guerre mais on est prêt pour cela. Nous avons effectué une très belle semaine d’entraînement. Quand j’ai appris l’affluence attendue pour ce match, j’étais très content. Ce match sera une finale pour nous. Ne pensez pas qu’on ne le faisait pas dans le passé mais on est encore plus motivé aujourd’hui et on mouillera le maillot jusqu’au bout.
Ce qui est certain, c’est que nous devons avoir plus de clean-sheets à l’avenir. Quand je suis présent, j’apporte ce que je peux apporter. Je suis un joueur agressif. Quand je joue, je veux donner le maximum pour mon équipe. Je ne me sens pas moins agressif cette saison que la précédente.
Retranscription faite par nos soins