Weissbeck : « En National 2 avec Haguenau, je finis à 18 buts et je dois signer à Dunkerque »
Dernièrement en interview pour 100% Girondins (France Bleu), Gaétan Weissbeck qui purgera son 3e match de suspension face à Dunkerque ce mardi a évoqué son lancement tardif en pro et rappelé qu’il aurait du signer à… Dunkerque après une saison flamboyante avec Haguenau, pensionnaire de National 3 à l’époque :
À l’époque, les portes se ferment. Ma dernière saison à Strasbourg l’année de la montée en Ligue 1 je l’a faite au poste latéral droit. C’était compliqué. L’option du contrat pro n’est pas levée. Il y a eu une histoire d’agent, cela s’est mal terminé. À un moment, je m’étais posé la question d’arrêter mais j’étais bien entouré. J’ai passé deux saisons en amateur (avec Haguenau, ndlr). On monte en National 2. Je finis à 18 buts et 11 passes décisives. Je dois signer à Dunkerque. Cela ne se fait pas et je reste une saison supplémentaire jusqu’à ce match de Coupe de France où je brille contre Sochaux.
Après ce match en novembre 2018, il signe alors au FCSM au mercato hivernal et reste en prêt à Huaguenau pour démarrer la version Weissbeck Ligue 2 dès l’été 2019 avec Sochaux.
Retranscription faite par nos soins