Harisson Marcelin : « Tout le monde fait des erreurs. Je sais ce que je peux apporter. »
Invité de 100% Girondins (France Bleu), Harisson Marcelin qui a désormais gagné 2 places dans la hiérarchie des défenseurs centraux avec les départs de Gregersen (MLS) et Bokele (CAN), le défenseur bordelais a dressé son bilan personnel depuis le début de saison :
Il y a des matchs où j’aurais pu faire mieux et d’autres où je suis satisfait. Les matches de Coupe sont des matchs particuliers où l’on vise d’abord la qualification pour un club comme les Girondins. En Championnat, j’ai fait les deux premiers matchs sous les ordres de David Guion et j’ai eu une blessure aux ischios qui m’a éloigné des terrains. Stian est revenu et il y a eu les choix du coach. Je respecte cela à fond. Je continue de travailler jusqu’au jour où on fait appel à moi. […] J’ai un caractère tranquille. Un peu trop des fois à l’image des ballons perdus où des fois où je glisse. C’est une histoire de concentration. Mon ennemi c’est moi-même. Je peux être calme balle au pied. Je reconnais mes erreurs et le prochain match est un autre match. Sur le moment, contre l’ESSG, j’ai confiance en mes coéquipiers. La preuve, Danylo a égalisé. Ensuite, on fait le point avec mon représentant et le staff. Le coach m’a juste dit de gommer ce genre d’erreurs. Je sais de quoi je suis capable et je reste calme pour attaquer le prochain match dans de bonnes conditions.
L’ancien de l’AJA a également donné son ressenti sur les prestations poussives des Girondins en Coupe de France.
À mon avis, les erreurs individuelles ont joué dans nos prestations en Coupe. On a donné la chance à des équipes de N2 ou de N3 de rivaliser contre nous alors qu’en réalité, je ne dirai pas qu’il n’y a pas photo mais on sait de quoi on est capable. On doit travailler là-dessus et être une machine de guerre contre n’importe quelle équipe de n’importe quelle division. On doit être des tueurs offensivement, défensivement. On continue de travailler là-dessus. On est en progression.
Retranscription faite par nos soins