Albert Riera : « On a fini le match avec de bonnes sensations »
Après l’élimination en Coupe de France contre Nice, Albert Riera a souligné les côtés positifs dégagés dans ce match perdu par des Girondins qui ont encaissé 6 buts sur leurs 2 sorties en 2024 :
Quand tu perds, tu ne peux pas être 100% satisfait mais si on a des regrets ? Non. Les choses sont passées. Il y a une chose facile à faire et quand tu es satisfait c’est que tu as tout donné. Après il y a le résultat mais il y a plein de paramètres autour de ça. La satisfaction principale c’est que tout le monde a tout donné. On a fini le match avec de bonnes sensations et c’est très important pour aborder le prochain match de cette façon. On a vu que l’on pouvait faire un bon pressing surtout contre une telle équipe. On a fait un très bon travail de ce côté. Les joueurs peuvent être satisfaits. Il y a aussi les statistiques, que j’affectionne de manière générale, Nice a pris 11 buts seulement en 18 matchs. Contre eux, on fait deux buts. On a frappé 15 fois, eux, 20. Ce match sera facile à analyser : défensivement il y a encore du travail. Il faut être plus agressif dans les duels mais aussi défendre ensemble et plus haut sur le terrain.
L’entraîneur des Girondins est également revenu sur la prestation de Gaétan Weissbeck auteur d’un match intéressant et d’un très beau but face aux Aiglons :
Vous savez ce que je pense de Gaétan. C’est un joueur qui a de très bonnes caractéristiques pour jouer dans notre schéma de jeu. Contre Nice, il a fait un très bon match. Pas seulement pour le but. Il travaille énormément. Quand j’ai vu qu’il avait des crampes… Il fait énormément d’efforts. Il a du courir 12 km sur ce match !
Retranscription faite par nos soins