Des offres fermes reçues par des investisseurs intéressés, Lopez prêt à combler le déficit
Après le buzz de Sud Ouest autour de l’annonce d’un Gérard Lopez ouvert à la vente des Girondins et le démenti du club dans la foulée, les autres médias ont travaillé le dossier.
Après L’Équipe, France Bleu colle à la ligne directrice du communiqué du club :
- le FCGB n’est pas à vendre
- un actionnaire minoritaire est toujours recherché
- n’est pas exclue, la possibilité d’un actionnaire majoritaire, mais toujours avec Gérard Lopez dans la balance
Des précisions autour des candidats sont même apportées par un intermédiaire du dossier :
Ce sont des fonds d’investissement importants, mais trois d’entre eux souhaitent uniquement être des actionnaires minoritaires. Ils ne veulent pas être des opérateurs. Ils ne veulent absolument pas être en première ligne et revivre l’histoire de King Street.
Parmi eux, deux offres fermes seraient déjà formulées, toujours selon France Bleu. En attendant que d’éventuelles autres offres n’arrivent sur le bureau du propriétaire, le FCGB va chercher à combler son déficit de mi-saison (moins de 10M€). Les départs de joueurs devraient suivre. Malcom Bokele et Alberth Elis sont en tête de liste aujourd’hui.
Et dans le cas où le déficit ne serait pas comblé, Gérard Lopez serait prêt à combler la différence rapporte France Bleu. Cela permettrait de rééquilibrer les comptes (de ce côté-là) et de ne pas accueillir un nouvel arrivant avec une nouvelle dette à purger à celles actuelles (loyer du stade, dette King Street-Fortress ou encore l’affaire en cours avec Vladimir Petkovic et ses 10M€ réclamés).