Planus vante Rolan, Touré et Pallois
(…) Les jeunes sont performants car ils se sont inscrits dans un collectif et adhèrent au projet. Avec eux, Sagnol tente un gros pari, mais c’est dans la continuité des choses. On aurait pu ramener 3 points de Saint-Étienne avec eux, ça prouve que cette formule peut aussi marcher et qu’on a donc plusieurs solutions. C’est intéressant et ça prouve que le travail fait par Patrick Battiston en CFA est cohérent par rapport aux attentes du milieu professionnel.
(…) Pour Thomas Touré, on s’était déjà fait la réflexion entre anciens l’an dernier, quand il était venu s’entraîner avec les pros. Sur les deux derniers mois, il aurait mérité de rentrer en jeu. Aux oppositions, il faisait déjà de très bonnes choses. On ne pouvait pas imaginer de telles performances d’entrée en Ligue 1, mais ça fait maintenant 6-7 mois qu’il a élevé son niveau de jeu et il continue à présent son ascension. Il doit rester sur cette dynamique de performance car on attend plus de lui désormais. Confirmer c’est toujours un peu plus dur. Mais il est dans une bonne mentalité, il écoute les conseils et ça peut le faire grandir plus vite. (…) Je le surnomme « Gouff’ » car je trouve qu’il ressemble à Yoan Gouffran, physiquement et même dans son jeu.
(…) Nico Pallois est très bon, très athlétique, dur sur l’homme. Il doit gagner 95% de ses duels… Il a aussi une relance propre. Il est installé dans cette défense et on dirait qu’il joue en Ligue 1 depuis 4 ou 5 ans. Il n’a pas connu de transition entre L2 et L1 et je suis content pour lui car il amène énormément et qu’il est, sur le début de saison, un de nos 3 meilleurs joueurs. «