Renard aurait accusé Sagnol d’avoir dissuadé Touré de venir en sélection

Ce média avance aussi l’idée que Willy Sagnol aurait dit à son jeune attaquant de 20 ans (7 matches en L1 – dont 6 cette saison – pour 1 but et 2 passes décisives) de choisir entre la sélection et une place dans son équipe. Une « info » très surprenante tant on imagine très mal le nouvel entraîneur du FCGB mettre ainsi son joueur en porte-à-faux… Par ailleurs, certains sites « spécialisés » (dont les sources ne sont pas citées) relayent des propos qui seraient ceux d’Hervé Renard, sélectionneur des « Éléphants », dans lesquels l’ex coach de Sochaux charge directement Sagnol et l’accuse d’avoir fait changer d’avis son jeune N°13 à propos de la sélection nationale:
« Touré m’avait dit oui. Je pense que c’est Willy Sagnol qui lui a dit de dire non. Quand on envoie des papiers pour obtenir un passeport, c’est qu’on est d’accord. Ce revirement ne s’est pas passé tout seul. Le joueur a été mis sous pression par son entraîneur, qui avait peur de le voir partir à la CAN. Il a prêché pour sa paroisse. Et comme le joueur a seulement vingt ans, ce n’est pas très évident pour lui. »
Dur de savoir ce qu’il en est réellement… L’info est donc à prendre avec des grosses pincettes. On notera tout de même que le joueur lui-même, en réponse à un « twitto » ivoirien lui reprochant d’avoir cédé à un « honteux chantage », avait nié fermement toutes ces histoires il y a quelques jours.