La belle opération des Girondins, vainqueurs d’Angers !
Les Girondins l’ont fait ! Vainqueurs du SCO, co-leader de Ligue 2 avant ce dernier match de la J22, les bordelais ont fait le plein de réalisme grâce à une réalisation de Davitashvili.
Sans Yoann Barbet, finalement forfait, Clément Michelin, blessé, et Malcom Bokele retenu à la CAN, les bordelais ont surtout souffert en alignant à nouveau Harisson Marcelin. Dépassé à chaque duel, l’ancien auxerrois a vu rouge pour laisser ses coéquipiers à 10 pendant plus de 20 minutes.
Dans une rencontre où les décisions arbitrales dans les surfaces de réparation feront parler, les hommes de Riera ont aussi touché la barre sur un nouveau coup-franc de Pedro Diaz et ne sont finalement passé pas loin du 2-0 en toute fin de match après un numéro trop soliste de Vetro oubliant Elis.
Au classement, les bordelais restent 13es mais reviennent à hauteur des 7 équipes se tenant entre la 12e et la 6e place. Avec au passage une victoire dont les trois points feront beaucoup de bien aux têtes et à la confiance de tout un groupe.