Une offre de prêt avec option d’achat obligatoire du Sporting Gijon refusée pour Aliou Badji
Annoncé en Turquie où le Gaziantep FK l’accueillerait pour les 6 prochains mois sous la forme d’un prêt sec, Aliou Badji quittera donc temporairement les Girondins.
Sous contrat jusqu’au mois de juin… 2026 avec le FCGB, l’ancien amiénois aurait eu plusieurs touches cet hiver dont Guingamp et le Paris FC selon France Bleu. Aucune touche concrète toutefois et si les dirigeants bordelais ne sont pas experts en mercato, on les imagine mal renforcer un possible concurrent.
En attendant, France Bleu rapporte un intérêt espagnol repoussé par les bordelais pour Aliou Badji. En début de mercato, les Girondins auraient refusé une offre de prêt du Sporting Gijon. Une offre de prêt dont une option d’achat avait été intégrée et rendue obligatoire en cas de montée du club espagnol en D1 Espagnole. Actuel 4e de Liga Adelante, le Sporting compte 39 points contre 41 et 45 pour les équipes le devançant à l’heure actuelle.
Du côté des bonnes nouvelles, Gaziantep FK prendra en charge le salaire d’Aliou Badji estimé à 50.000€ bruts mensuels. Un petit soulagement pour la masse salariale en période d’observation de la DNCG.