Gaétan Weissbeck : « Il faut être plus tranchant, plus insouciant »
En avant match de Bordeaux-Grenoble, Gaétan Weissbeck a joué la carte du rebond pour ce match en présentant la défaite à Troyes comme une anomalie à la série récente des Girondins :
La défaite à Troyes est je pense, plus un coup d’arrêt qu’autre chose car dans le jeu et les ambitions on était bien. On savait qu’en l’emportant et au vue des résultats il y a avait une belle opération à faire mais ça n’a pas été le cas. On a une nouvelle chance contre Grenoble pour rattraper ce temps perdu, il faudra la saisir. On doit prendre plus d’initiatives dans le jeu, être plus tranchant et aller vers l’avant quand c’est possible. On doit aussi frapper plus au but et prendre plus de risques.
Sa confiance maintenue par Albert Riera, l’ancien sochalien pourrait à nouveau enchaîner contre les isérois :
Aujourd’hui, je suis à un poste qui me correspond beaucoup plus. J’ai beaucoup plus de libertés dans le jeu. Il y a encore des axes d’amélioration comme le fait d’aller plus vers l’avant à l’image du match à Troyes où ce n’était pas évident mais on touche plus de ballons de manière générale. On gagne en maîtrise mais il faut être plus tranchant, plus insouciant. Il faut lâcher les chevaux. Peu importe le poste du joueur.
Retranscription faite par nos soins