Sagnol : « On a eu notre lot de conneries aussi »
« Je retrouve les mêmes choses que quand j’avais vingt ans aussi. On a tous eu la même jeunesse… Les générations changent, mais le problème de la jeunesse, c’est le manque d’expérience, de vécu, ce qui nous permet de réagir différemment à certaines situations en tant qu’homme ou joueur de foot, mais d’un autre côté, ils amènent un petit piquant ou une joie de vivre. Ils ne se posent pas beaucoup de questions… »
« Pour être honnête, les conneries que peuvent faire des jeunes d’aujourd’hui, on les met en avant parce qu’il y a les téléphones portables, internet et autres, mais je peux vous garantir que nous, à cet âge-là, on a eu notre lot de conneries aussi. Ça passait inaperçu, mais on a fait les mêmes boulettes… Euh, les mêmes erreurs, pardon… (rires) »
Auteur de l’article d’où sont issues les retranscriptions des propos du coach bordelais, Laurent Brun partageait également, sur sa page Facebook « Marine et Brun », d’autres dires sur ce même thème important des jeunes, et plus exactement sur la question de la musique dans les vestiaires. Ainsi, André Poko déclarait « C’est pas le bazar, parce qu’il y a toujours le respect des choses, mais ça s’amuse plus et ça rigole plus. On avait des craintes avant, mais maintenant le coach l’autorise, donc on le fait.. On passe de la musique africaine, du hip hop, et c’est à fond ! », tandis que Sagnol tempérait tout de même en précisant que « Les jeunes n’ont pas encore pris le pouvoir au niveau de la musique, ce sont les tauliers de l’équipe qui le tiennent encore ».