« 17h45 : A la mi-temps, la rumeur circule : Triaud aurait une annonce à faire en fin de match »
Le site officiel du TFC a donc demandé à notre Claude Pèze national (et bordelais surtout) ainsi qu’au bon Bière-Gougnoux (que nous avons interviewé pour l’avant match) de rédiger leur « semaine idéale », avec tout le chauvinisme dont il sont capable évidemment. Les écrits de nos deux larrons Pèze et Gougnoux sont à lire ICI et LA, notamment celle de Claude Pèze, qui est allé (très) loin dans son fantasme et voit Wissam Ben Yedder signer à Bordeaux.
« Dimanche
15h : Comme prévu, le groupe toulousain arrive au stade sans Ben Yedder.
16h : Le stade se remplit peu à peu pendant que les équipes débutent leur échauffement sous un beau soleil bordelais
17h : Le coup d’envoi du match est donné
17h05 : Lors d’un plan sur la tribune, le réalisateur aperçoit Wissam Ben Yedder. Branle-bas de combat dans les rédactions qui cherchent à savoir pourquoi le toulousain est présent au stade.
17h15 : Dans l’indifférence générale, Maurice-Belay marque du droit.
17h45 : A la mi-temps, la rumeur circule : Triaud aurait une annonce à faire en fin de match.
18h40 : Lui-même intrigué par la rumeur, l’arbitre met un terme au match à la 85ème alors que les bordelais mènent toujours 1-0, provoquant la colère des joueurs toulousains. Ces derniers accusent même l’arbitre d’avoir sorti un « Oh ça va, quand on joue avec Pesic devant on essaye pas de faire croire qu’on va marquer »
18h45 : Une fois le calme revenu, Triaud s’empare du micro du speaker tel un rappeur entrant dans une battle :- Je n’irai pas par quatre chemins, en un mot comme en cent, je vais vous le dire maintenant, je vais pas tarder à vous le dire…- DIS-LE BORDEL (le public)- J’ai trouvé un accord avec Olivier Sadran pour le transfert de Wissam Ben Yedder qui sera bordelais au 1er janvier.
C’est sous les vivas de la foule que se termine se dimanche et cette semaine parfaite de Derby Garonne. »