Une qualif’ riche en buts (3-1)
Bordeaux est allé chercher, ce mardi soir, sa qualification en 8èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Les hommes d’un Willy Sagnol qui a gagné son combat tactique avec son homologue toulousain Alain Casanova ont ouvert le score et doublé la mise assez tôt dans le match (17ème et 24ème minutes), menant 2-0 grâce à Nicolas Pallois (de la tête sur corner) et de Diego Contento (à la conclusion d’un contre merveilleux), puis ont géré tranquillement avant de tuer le match à l’approche des 20 dernières minutes de jeu grâce à Cheick Diabaté.
Appliqués défensivement, à l’image d’un Grégory Sertic impérial en défense et volontaires au milieu de terrain à l’image des prestations de Younès Kaabouni et de Thomas Touré, les hommes de Willy Sagnol ont de nouveau goûté à la victoire après trois matchs sans succès en Ligue 1 (Reims 0-1, Caen 1-1, et Paris 0-3). En face, Toulouse, transparent dans le jeu, a marqué par l’intermédiaire d’Akpa Akpro en fin de rencontre (84ème). Un but qui n’aura pas suffi à réveiller un Stadium endormi* que se sont appropriés les supporters bordelais.
Seules ombres au tableau, le but encaissé à la 84ème, de la tête sur corner, œuvre de Jean-Daniel Akpa Akpro et l’exclusion de Nicolas Pallois (63ème), qui a récolté un deuxième carton jaune pour un accrochage sur Wissam Ben Yedder. L’ancien niortais sera suspendu pour le prochain acte contre Toulouse dimanche en championnat.
La soirée est, malgré tout, bien bonne pour Bordeaux, qui se relance après 3 matches sans gagner… Mais devra confirmer en Ligue, dès dimanche, toujours contre Toulouse. Mais à domicile cette fois.
Pour le 50ème match de l’histoire du club en Coupe de la Ligue, la qualification pour les 1/8èmes de finale de l’épreuve est donc acquise !
* Les ultras toulousains avaient choisi de faire grève pour cette rencontre de Coupe de la Ligue, contrairement aux bordelais.