Réactions des coaches et de Badin
Alain Casanova : » Le scénario ne nous permet pas de voir la réaction attendue de l’équipe après la défaite face à Lens. Notre début de match était conforme à ce que l’on s’était promis de faire. Nous méritions peut-être un peu mieux sur ce début de rencontre. En revoyant les images, je pense qu’il y a une faute qui n’est pas sifflée, un pénalty qui me paraît évident. Et puis, sur le premier coup de pied arrêté adverse, nous sommes déjà menés. Le scénario de vendredi contre Lens se répète. Nous subissons ensuite un contre sur l’un de nos coups de pied arrêté offensif. 2-0 à la mi-temps, c’est très compliqué… L’équipe a toujours essayé de mettre en place son jeu, de pousser l’adversaire à la faute. Il a fallu l’expulsion d’un girondin pour que nous commencions à nous créer certaines situations. Il aurait donc fallu mieux défendre sur ce troisième but, sur une situation que nous devions bien mieux maîtriser, qu’on ne doit pas laisser arriver jusqu’à notre but. A 3-0, le match est très compliqué même si l’équipe a montré de l’orgueil et de la fierté pour revenir au score. La défaite est difficile à encaisser et l’élimination fait mal. Actuellement, nous avons peu de réussite, peu de choses qui nous sourissent. Il faut refuser la fatalité et cela va finir par tourner. Cette équipe a un très bon état d’esprit et a de la qualité. Aujourd’hui, il faut que l’on soit plus compétiteur, plus engagé et que l’on mette plus d’intensité dans toutes nos actions, offensives et défensives. Il va falloir évacuer la déception de l’élimination que je regrette d’autant plus car c’était un Derby et c’était donc encore plus important de passer. Bordeaux a un petit avantage psychologique par rapport au 2ème match de dimanche mais nous allons nous refaire une santé et nous répondrons présents ! «
Willy Sagnol : » C’était important de gagner ce soir et de relancer la dynamique, surtout que c’était un Derby. Il y avait aussi une question de suprématie du Sud-Ouest en jeu. Au-delà de ça, c’était un match de coupe que nous avons voulu jouer avec beaucoup d’ambitions. Nous étions positionnés haut sur le terrain car nous nous doutions que cela allait surprendre les Toulousains et les mettre en difficulté. Nous avons bien débuté le match, les joueurs ont su prendre le match par le bon bout. Nous avons bénéficié de l’effet de surprise car je ne pense pas que beaucoup de monde nous attendait dans ce schéma en 3-5-2. Cette décision tactique, murie depuis le soir de la défaite à Paris, nous a réussi. Nous avons fait confiance aux jeunes et ils nous l’ont bien rendu. «
Clément Badin : » Depuis le temps que je cours après mon premier match, c’est bien, c’est une petite récompense même si c’est seulement 5 à 6 minutes, cela fait toujours plaisir. Cela montre aussi que le coach a confiance en moi, il me lance en jeu alors que l’équipe est en train de subir donc cela fait énormément de bien. Le changement de système, c’est aussi le rôle du coach d’essayer de surprendre l’adversaire. Je pense que cela nous fait pas de mal parce que nous étions dans une période difficile dans notre animation préférentielle. «