Sagnol – « Pallois dépasse largement nos espérances »
Dernier extrait de l’interview de Willy Sagnol face aux lecteurs de Sud Ouest, dans lequel l’entraîneur girondin revient sur les bonnes prestations de Nicolas Pallois.
« Jusqu’où peut-il aller ? Je ne sais pas. Il ne faut pas oublier qu’il y a trois ans, il était en National. Il a 27 ans et c’est sa deuxième chance au plus haut niveau. La cellule recrutement du club, en suivant les progrès de Sala, a été attirée par les performances de Nicolas Pallois. Elle l’a observé de manière différente, comme un vrai joueur potentiel pour les Girondins et quand je suis arrivé et que j’ai demandé où en étaient les pistes de recrutement à certains postes, son nom est revenu dans les défenseurs centraux.
On a passé de longues heures sur les ordinateurs pour étudier son jeu et on a donné notre feu vert parce qu’on pensait que c’était un joueur qui allait beaucoup nous aider. Autant ? Honnêtement non. Il dépasse largement nos espérances. Nous ne sommes pas des devins. Quand un joueur de 27 ans évolue en Ligue 2, vous ne vous attendez pas à ce qu’il atteigne un tel niveau de performances à son passage en Ligue 1. Maintenant, ses performances sont à la hauteur de nos espérances le concernant et comme nous sommes des gens gourmands, on en attend pas moins de lui. »