Plasil : « Plus on aura le ballon, mieux ce sera »
» On avait besoin de repartir de l’avant car dernièrement on n’avait pas réussi de très bonnes prestations et au niveau comptable ce n’était pas ça. On continue en Coupe de la Ligue et en Championnat on s’est un peu relancés. Il nous reste un match très compliqué contre Lens où il faudra prendre les trois points. Au niveau comptable ce serait parfait avant la trêve internationale.
(…) C’était la première fois que nous jouions dans ce système en 3-5-2. Je pense quand même que quand on a le ballon on joue plutôt en 3-4-3. On a plus de poids devant et on essaie de faire ce qu’il faut au niveau collectif. Personnellement, il faut courir, essayer d’être là où il faut et bien aider l’équipe.(…) J’aimerais bien être un petit peu plus décisif. Maintenant, ce sont les résultats du groupe qui sont plus importants. Si je peux apporter un peu plus je l’apporterais, mais tant que l’on gagne, ça me va.
(…) Lens est une équipe très jeune, qui joue sur l’envie et qui a des joueurs devant qui pèsent bien. (…) Il ne faut pas voir le match en attendant. Moi, personnellement, tant qu’on a le ballon cela veut dire qu’ils ne l’ont pas et qu’il faut qu’ils courent derrière. Plus on aura le ballon, mieux ce sera et il faudra bien l’utiliser pour les mettre en difficulté. «