Réactions d’après RCL – FCGB (dont Sagnol, Triaud et Carrasso)
Sagnol : « Cette victoire fait du bien et je pense qu’elle est 200 fois méritée ! On aurait pu se ménager une fin de match un peu plus facile mais c’est bien aussi d’avoir une fin de match difficile. Ça permet d’avoir un groupe encore plus soudé puisque l’on aura bien besoin de cela pour continuer notre bonhomme de chemin. Il y a eu beaucoup de jeu et de projections vers l’avant. On se doutait très fortement du système de jeu de Lens aujourd’hui, performant sur ses derniers matches. Les joueurs savaient que les deux victoires décrochées face à Toulouse ne pouvaient être bonifiées que si l’on prenait des points à Lens ! »
Carrasso : « Je n’ai pas vu les images, je pense qu’il n’y a pas faute, c’est cela qui nous énerve un peu. Imaginez, pour nous il y a une sorte d’injustice et si on prend un deuxième but sur la fin cela fout tout en l’air. C’est le foot c’est comme ça, c’est fait d’erreurs et de beaux gestes. Ce soir on a été intéressants et on a fait un bon match. Je suis content de cette victoire, c’est un match plein. Il faut compter avec Bordeaux du moment que Bordeaux est régulier. On a un groupe jeune, un entraîneur jeune, on a des qualités mais il va falloir aussi se battre sur le long terme. »
Pallois : « Il y a beaucoup de points positifs. Sur les quatre derniers matchs à l’extérieur, on n’avait pris qu’un point je crois. C’est positif de continuer la série. On fait notre travail, ce n’est pas facile de venir ici. Lens avait fait un bon match la semaine dernière, là ils ont fait un bon match. On ne s’est pas rendu le match facile avec le pénalty …ou pas, je ne sais pas, je n’ai pas vu les images. Voilà, je pense que ça nous a demandé un peu plus de concentration vers la fin. On a vu que l’équipe ne lâchait rien dans les dernières minutes.Le coach nous a dit de continuer. On sait qu’on se relâche de temps en temps, mais là il faut être concentré jusqu’au bout, continuer sur le jeu qu’on faisait un peu. Il a fait un peu de replacement et voilà, après, à nous de faire le travail sur le terrain. »