Sagnol : « Nos attaquants rendent la défense meilleure »
Affirmant que le 3-5-2 amène autant de nouvelles possibilités qu’il peut aussi déséquilibrer encore l’équipe parfois sur les phases de transition « car on part de plus loin et qu’on n’a pas de joueurs type ailiers, ce qui demande beaucoup d’efforts à nos latéraux », Sagnol explique avoir remplacé Mariano et Contento par Faubert et Poundjé sur ce match car « en début de saison on avait dit qu’on voulait tous réussir et atteindre des objectifs et les joueurs ont compris qu’une équipe ce n’est pas 11 ou 12 joueurs mais 25 ou 26 donc chacun amène sa pierre à l’édifice, qu’elle soit petite ou grosse ».
Estimant que la victoire à Amiens (2-1) est autant fondatrice que celle à Nice (3-1) en début de saison et regrettant presque que la trêve arrive maintenant, avec des éléments « qui partent à droite à gauche », même si elle permet aux joueurs internationaux « de pouvoir partir le cœur léger en se concentrant uniquement sur la sélection et de revenir avec un vrai beau match à jouer à Marseille, où on ira avec les mêmes intentions : celle de prendre les 3 points, comme à chaque match ».
Enfin, le coach du FCGB a loué le travail défensif de ses attaquants et l’importance de leur aptitude à prendre la profondeur « ce qui crée des espaces au milieu pour Khazri et pour des joueurs à dominante technique comme Sertic et Plasil qui peuvent bonifier notre jeu. (…) Quand on voit encore les efforts de Thomas Touré et de Cheick Diabaté, qui a été énorme, on se dit que nos attaquants, en faisant des matches comme aujourd’hui, rendent la défense meilleure. »