Kaabouni : « Aux entraînements, on essaye de se lâcher »
« Je m’attendais un peu à avoir ce temps de jeu, même si je n’en étais pas sûr. La saison dernière, ma première en pro avec le groupe, m’a servi de tremplin avec des entraînements qui m’ont fait grandir et évoluer. Du coup, j’ai plus confiance en moi aujourd’hui. J’ai eu un match référence à Monaco en fin de saison dernière (1ère titularisation en L1 et 1ère passe décisive pour… Guillaume Hoarau) grâce auquel je suis bien rentré dans cette saison. Le coach m’a fait confiance, je l’ai vite compris, et j’essaye de lui rendre ça.
(…) J’ai fait ma formation avec Thomas (Touré) et j’ai joué une saison en CFA avec Cédric (Yambéré), donc on se retrouve bien. Mais il y a d’autres jeunes, comme Théo (Pellenard) qui est blessé. On a été bien accueilli donc la motivation est là, surtout quand Sagnol intègre des jeunes. On a vu mon exemple à Saint-Étienne ou à Toulouse en Coupe de la Ligue, ainsi que celui de Cédric et Thomas, qui enchaînent les titularisations. Aux entraînements, on essaye de se lâcher, de se libérer, de montrer au coach ce qu’on sait faire et le boulot pays car on arrive à s’exprimer le weekend.
(…) J’arrive plus à m’exprimer cette saison, à prendre confiance en moi, à avoir conscience que je suis vraiment un joueur professionnel et que j’ai mon mot à dire dans l’équipe. Le reste viendra progressivement par la suite je pense. J’ai fait toute ma formation comme milieu offensif, sur un côté et comme meneur de jeu. Après, en relayeur devant la défense j’accepte aussi. Je dois encore prouver, j’ai du travail pour évoluer dans ce club, sans m’enflammer. Après, les comparaisons flatteuses vont peut-être pouvoir s’effectuer. »