Les souvenirs du Vélodrome de Planus et Sané
Dans des entretiens à Sud Ouest pour le premier et au site officiel du club pour le second, Marc Planus et Lamine Sané se remémorent leurs souvenirs des matches Marseille – Bordeaux, à quelques jours du choc au Vélodrome :
Planus : « En 2005, on sortait d’une saison où l’on s’était maintenu lors du dernier match. Et l’on commence la saison avec Ricardo au Vélodrome où l’on va gagner 2-0, sur des buts de Faubert et Ducasse ! L’OM avait effectué un mercato de fou, avec Lamouchi, Ribéry, Eduardo Costa, Pedretti et Luyindula. C’est ça qui a lancé notre saison. Ce fut l’une de mes meilleures années, j’ai joué 35 matches sur 38 ! Ricardo avait pourtant voulu me sortir en faisant venir Beto et Joseph Enakarhire ! »
Sané : « Je me souviens bien du match de l’année dernière au Vélodrome. Nous menions 0-2, nous faisions un super match… Jussiê se blesse alors que l’équipe était bien équilibrée. Nous avons fait des changements, puis Marseille est revenu en deux minutes. A l’époque, nous faisions une superbe remontée au classement et une très belle partie. C’est souvent le cas contre Marseille. Espérons que cela continue. Il y aussi l’invincibilité à domicile. Chaque année, cela fait toujours peur de la perdre (rires) ! Personne ne veut faire partie de l’équipe qui perdra à domicile contre eux. Garder cette invincibilité, c’est très important pour nous, pour le club et surtout pour nos supporters. »