Une trêve réussie pour les internationaux bordelais
On les avait quitté après une victoire précieuse à Lens (2-1) et on les retrouvera dès ce week-end contre Marseille : les internationaux bordelais convoqués avec leurs différentes sélections ont tous connus de bons moments lors de cette trêve internationale, à l’exception de Julien Faubert toutefois qui n’a pas pu aider la Martinique à se qualifier pour les phases finales de la Coupe Caribéenne remportée au final par la Jamaïque.
En revanche, Jaroslav Plasil a lui connu une victoire très importante avec la République Tchèque contre l’Islande en marge des qualifications à l’Euro 2016; étant même impliqué sur le but de la victoire (2-1).
Cheick Diabaté, lui, a débuté le premier match du Mali (défaite 2-0 au Malawl), qui s’est qualifié aujourd’hui pour la CAN. De son côté, André Poko a joué les deux rencontres au programme du Gabon (en Angola – 15/11, 0-0 et contre le Lesotho – 19/11- 4-2).
Deux Bordelais ont aussi profité de la trêve pour marquer avec leur sélection respective : Wahbi Khazri avec la Tunisie contre l’Égypte (19-11, 2-1) et surtout Diego Rolan, auteur de son premier but avec l’Uruguay en amical au Chili (19-11, 2-1), qui s’est également offert une passe décisive dans cette rencontre.