Pallois : « Un bon début de saison d’après les gens »
(…) A Valenciennes, en 2010, j’arrive en ayant le niveau CFA. En plus, je jouais arrière gauche, pas mon poste préféré. Dans l’axe, je suis mieux. En début de saison, il y a eu cette histoire de paris, qui m’a trotté un peu dans la tête mais j’attendais la sanction sans craindre une lourde suspension car je savais que je n’avais rien fait de mal, sans volonté de tricher ou quoi que ce soit. Aujourd’hui, je suis plus relâché, plus détendu. Quand le coach fait appel à moi, je me donne à fond.
(…) Je suis le même joueur qu’avant, même si l’intensité en L1 est supérieure. Je reste ce que je suis, en travaillant aux entraînements et en offrant le meilleur de moi-même à l’équipe. Les premières relances c’est soit moi soit le gardien, donc je dois donner la bonne dynamique dès le départ et être encore plus serein que je le suis déjà. A Niort déjà, on était une équipe qui jouait au ballon donc la relance reste mon travail donc j’essaye de faire au mieux là dessus aux entraînements. J’ai une tendance à revenir souvent sur ma ligne et a en sauver 3-4 par saison, donc Carrasso n’était peut-être pas habitué et quelques fois on communique sur ça. Contre Bastia (sa main n’avait pas été vue par l’arbitre NDLR), c’était limite on va dire mais c’est passé…
(…) Mon but à Toulouse en Coupe, mon premier sous les couleurs bordelaises, n’est pas le plus beau mais il m’a fait du bien. Il y avait 0-0, notre entame était bonne et j’ai concrétisé. J’aime ne pas monter pour rien sur les corners et marquer quelques buts. C’est bien pour moi et pour l’équipe. Derrière on est grand, c’est un atout sur phase arrêtée et comme les coups de pieds arrêtés représentent 35% des buts dans le foot, il faut amener sa pierre à l’édifice.
(…) Mon but c’est d’épater tout le monde, de renvoyer l’ascenseur par rapport à la confiance mise en moi et de tout donner pour Bordeaux. Il y a un effectif de 25 joueurs, une place à se faire, de la concurrence, surtout à mon poste. Il y a eu des blessés, mais moi je suis là et je dois travailler pour rester dans les titulaires devant Cédric entre Lamine, Tiago, Marc, Grég’ et tous les autres. Chaque entraînement doit permettre d’avoir le feu vert du coach. La cohésion du groupe est très bonne, l’ambiance aussi. C’est très sain entre nous. On travaille ensemble, on rigole bien et le coach fait ses choix. Je n’ai pas de questions à me poser, je dois juste travailler. Ce qui viendra pour moi, ce ne sera que du bonus. L’équipe est dans le bon wagon, celui de tête. On a des gros matches à jouer, en les prenant un par un pour gagner encore plus de points. »