Seck : « Je me trouvais proche du milieu professionnel mais je n’ai pas pu l’atteindre »

Attaquant formé à Bordeaux et qui évolue aujourd’hui en réserve à Lens après des passages en divisions amateurs dans des clubs girondins (Lège Cap Ferret et puis Lormont). Malick Seck (24 ans) accordait il y quelques jours une interview à Lensois.com, dans laquelle il revenait notamment sur son passage au FCGB. Avec 5 buts en 6 matches de CFA pour ses débuts il ne perd pas espoir de taper à la porte des pros d’un RCL qui a cependant d’autres soucis et lutte pour sa survie financière au niveau professionnel.

« Je pense qu’il s’agit d’une 2ème chance d’être à Lens. Lors de ma formation à Bordeaux, je me trouvais proche du milieu professionnel. Mais je n’ai pas pu l’atteindre. Je dois donc saisir cette 2ème opportunité. Encore une fois, tout va se jouer au niveau de la mentalité. A l’heure actuelle, je prends tout ce qui m’arrive comme du bonus dans ma vie. Vous savez, je suis parti de très haut mais je suis aussi tombé très bas. Là, ça semble repartir dans le bon sens. Néanmoins, connaître le bas étage du football représente une vraie opportunité. Je pense que ça a été bénéfique pour moi. Cela m’a forgé le mental

(…) Étant Sénégalais et donc étranger, je n’ai pas eu le droit, pendant mes deux premières années bordelaises, d’effectuer le moindre match officiel en compétition. De ce fait, je me contentais simplement des rencontres amicales et des entraînements. Mais j’ai tenu bon. Malheureusement, le jour où j’ai pu enfin m’exprimer, j’ai dû subir une opération à un adducteur. Je n’avais que 18 ans. Puis, comme si ça ne suffisait pas, j’ai eu une fracture de fatigue. Enfin, lors de ma dernière saison, j’ai pu m’entrainer avec l’effectif pro et j’ai ainsi côtoyé Laurent Blanc. En CFA, je n’ai jamais pu être décisif. Malgré tout, cela reste mon passé. Et si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à cet épisode. »