Sagnol – « Nous sommes à une place européenne et nous voulons y rester »
Willy Sagnol était bien présent en conférence de presse avant la rencontre entre Bordeaux et Lille. L’entraîneur girondin a évoqué la frustration du groupe après le match contre l’OM.
« Il faudra réagir en terme comptable. Par rapport à la production de jeu, on s’est exprimé sur le match de Marseille en disant qu’on avait été très satisfait de ce qu’on avait pu faire. On a eu deux ou trois temps faibles qu’on aurait dû gérer un peu mieux. C’est ce qui nous a coûté au moins un point. Ce n’est pas forcement embêtant de perdre contre Marseille quand on fait une prestation comme celle-ci. Je pense que la frustration qui s’est installée dans les troupes après le match est même plutôt bénéfique pour les semaines de travail qui arrivent.
Même si les joueurs étaient très frustrés, ils ont quand même pris beaucoup de plaisir sur le terrain. C’est notre moteur depuis le début de saison donc on essaye de capitaliser sur les bonnes choses que l’on fait depuis le début. Nous avions dit que l’on allait à Marseille pour gagner. Nous avons tout fait pour essayer de gagner. Malheureusement, Marseille était plus fort mais nous suivons toujours notre ligne de conduite. »
L’entraîneur girondin estime que les Girondins sont en dessous d’équipes comme le PSG, l’OM ou Lyon. Il prévient que les Bordelais feront tout pour rester à une place européenne d’ici la fin de la saison.
« Je pense que le PSG, Marseille et même Lyon sont très au-dessus de nous. En termes d’effectif et de régularité, nous avons quand même eu notre mot à dire. Nous sommes à une place européenne et nous voulons y rester.«