Du turn-over contre Lille ?
Opposés à Lille en Coupe de la Ligue ce mercredi, les Girondins de Bordeaux, qui reçoivent Lyon dimanche (21 heures), pourraient profiter de leur déplacement dans le Nord pour effectuer une petite revue d’effectif. Même son de cloche pour le LOSC qui recevra Marseille en fin de semaine pour la toute dernière journée de championnat avant la trêve.
Jug, la revanche
Cédric Carrasso va mieux et pourrait effectuer son retour plus tôt que prévu mais cela semble juste pour mercredi. Pas verni du tout à Nantes, Azbe Jug aura donc à coeur de répondre présent pour ce match de coupe.
Du changement en défense ?
Pas impériaux depuis quelques semaines déjà, les latéraux bordelais Mariano et Contento pourraient donc chacun céder leur place : Julien Faubert et Maxime Poundjé pourraient débuter. En défense centrale, Tiago Ilori pourrait être dans le groupe. Aligné d’entrée ? Possible, car le joueur se dit près après une première période pleine avec la CFA ce dimanche.
On souffle au milieu ?
Inusables dans l’entrejeu bordelais, Grégory Sertic et Jaroslav Plasil pourraient bien souffler contre Lille. Peut-être pas tous les deux, mais la possibilité de voir démarrer Abdou Traoré par exemple semble forte.
Des retours en attaque ?
Cheick Diabaté toujours perturbé par son genou pourrait être préservé en vue du match face à Lyon. La solution Thomas Touré pour le suppléer ou le retour d’Emiliano Sala seront très probablement à l’étude pour Willy Sagnol. Autres solutions possibles mais moins probables, le fait de voir démarrer Henri Saivet voire Enzo Crivelli, qui comptent quelques entrées en jeu depuis les dernières semaines.
Notre compo probable :
Jug ; Faubert (Mariano), Sané, Pallois (Ilori), Poundjé ; Sertic (Plasil), Traoré ; Touré, Khazri, Maurice-Belay ; Sala