Le Nouveau Stade cherche toujours un nom
Quel sera le nom du Nouveau Stade de Bordeaux qui accueillera les Girondins de Bordeaux dans quelques mois ?
L’option retenue, celle du naming (opération qui consiste à associer le nom d’une entreprise à celle de l’ouvrage contre une rémunération), fait pour l’instant chou blanc. En effet, selon Sud Ouest, la société Stade Bordeaux-Atlantique n’a pas encore eu de réponses favorables parmi la centaine d’entreprises sollicitées.
Pour coller son nom au Nouveau Stade, l’entreprise élue devra verser à SBA 3,9 millions d’euros par an, et ce pendant 10 ans. Selon Cédric Girard, le directeur marketing et commercial de Vinci stadium, toutes les retombées économiques du naming se chiffreraient à 15 millions d’€ pour l’entreprise concernée.
En cas d’absence de réponse positive, le Nouveau Stade ne devrait pas se voir baptiser du nom d’une personnalité comme l’est par exemple l’actuel Stade Chaban-Delmas.
« Pas question ! C’est la deuxième ville de France la plus connue après Paris, l’une des plus attractives. Le nouveau stade est le miroir de cette réalité, son image va faire le tour du monde. » précise, Dominique Fondacci, Président de Stade Bordeaux-Atlantique.
Des éléments qui, visiblement, peinent à convaincre dans un contexte économique tendu. Dassault aurait, par exemple, notifié son refus selon Sud Ouest.