Planus – « Nous avions quelque chose à nous faire pardonner »
Marc Planus, titulaire en défense centrale cet après-midi face à Toulouse, a donné son sentiment après la victoire des Girondins et la qualification pour les 16ème de finale de la Coupe de France.
« C’est très bon de gagner à domicile après la déconvenue face à Lyon en Championnat. Nous avons pris le but au moment où nous étions le mieux dans le match. Nous avons globalement bien dominé Toulouse. Nous nous sommes faits secoués par le président, le coach. Nous avons repris sur de grosses séances. Nous avions quelque chose à nous faire pardonner. Cela prouve que l’on peut être très ambitieux dans le jeu. Notre effectif, malgré la CAN, peut largement jouer deux compétitions. C’est quand même une belle compétition et qui permet d’accrocher l’Europe.
Je me suis senti bien. J’ai pas mal bossé dans les vacances. J’ai eu l’occasion de montrer ce que je savais faire. C’était la première fois que j’étais associé à Tiago Ilori. J’ai toujours respecté les choix de l’entraîneur. C’est bien pour les jeunes aussi. Ils auront besoin de temps de jeu pour progresser. Nous avons été touchés dans notre égo pour le match de Lyon.
Nous sommes revenus avec un peu plus de modestie à l’entraînement. Il ne faut pas tout changer. On peut passer à autre chose en allant à Monaco avec autant de détermination que ce soir. Cette équipe toulousaine est difficile à battre ».