L’AS Monaco en grande forme avant de recevoir Bordeaux
Contrairement à Toulouse qui restait sur deux tout petits succès lors de ses onze derniers matchs avant d’affronter Bordeaux, l’AS Monaco, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux va bien. Très bien même.
En effet, qualifiés aujourd’hui sur la pelouse de Nîmes en Coupe de France (2-0), les Monégasques restent sur un mois de décembre parfait avec 5 victoires (dont une contre Marseille), une qualification en Coupe de la Ligue à l’extérieur aux dépens de Lyon (match nul à l’issue du temps réglementaire) et une qualification en 1/8ème de finale de Ligue des Champions grâce à un succès contre le Zénit Saint-Pétersbourg. La dernière défaite de la bande de Leonardo Jardim remonte à fin novembre sur la pelouse de Rennes. Depuis, 7 matches (dont 6 victoires et 6 clean sheets), ont permis notamment à Monaco de terminer la phase aller 5ème de Ligue 1, 1 point devant… Bordeaux..
Il s’agira donc d’un véritable test pour les hommes de Willy Sagnol, qui avaient renversé la vapeur en août dernier grâce à une seconde période de gala (4-1 à Chaban-Delmas, 2ème journée).