Appel du pied d’El-Arabi ?
Au sein d’une équipe relégable et qui n’a marqué que 10 buts en 17 matches de championnat – dont 3 pour lui et 1 passe décisive aussi -, l’international marocain (pays exclu de la Coupe d’Afrique des Nations il y a deux mois pour ne pas avoir voulu l’organiser alors qu’il devait en être le pays hôte à la base) avoue s’ennuyer et vouloir partir. Interrogé par Eurosport sur les cas de Lille et de Bordeaux, deux clubs français cherchant un attaquant, l’ancien caennais se dit intéressé par de tels challenges potentiels :
« C’est un peu difficile. Nous sommes relégables et je n’ai mis que trois buts depuis le début du championnat. L’arrivée d’un nouveau coach qui joue très défensif ne rend pas les choses faciles. Nous sommes la plus mauvaise attaque de Liga avec seulement 10 buts. C’est très compliqué pour un attaquant comme moi. Nous avons changé notre façon de jouer et le départ de Brahimi nous a fait très mal. L’an dernier, j’avais fait une bonne saison avec 12 buts en Liga mais pas mal de choses ont changé.
(…) J’ai envie de voir autre chose et je l’ai dit à mon agent. A Grenade, j’ai trop peu d’occasions à me mettre sous la dent et je veux trouver un nouveau challenge. J’espère que ça se fera cet hiver. D’autant que je ne joue pas la CAN puisque le Maroc n’est pas qualifié. Je peux rendre service tout de suite.
(…) Bien sûr (que ça pourrait le séduire NDLR). Lille et Bordeaux sont deux très grands clubs qui ont joué la Ligue des champions ces dernières années. Bordeaux a un nouveau coach avec un jeu assez offensif. Je suis ouvert à tout. J’aime beaucoup la Liga également. Mais aujourd’hui, le plus important est bien de trouver un club qui me veut et où je peux jouer. J’ai 27 ans, je veux encore marquer des buts. »