Rolan : « Sala traverse la même chose que moi avant lui »
« Il ne s’est rien passé, ce sont des trucs de football, rien de plus. Il ne s’est rien passé de grave. Cela arrive dans une équipe. Oui, c’est oublié. il n’y avait rien de personnel. Je n’ai rien contre Nico, ce problème est déjà oublié, nous sommes tout deux professionnels. Je crois qu’être international m’aide beaucoup parce que la sélection nationale, c’est très important pour moi, et cela renforce l’exigence que je dois avoir dans mon travail et dans mes performances à Bordeaux avec les Girondins. »
« Je me sentais très bien contre Toulouse, la période des fêtes, passée auprès de ma famille et de mes amis m’a fait beaucoup de bien. Je suis revenu avec l’envie de tenir mon poste, prêt à faire une bonne deuxième partie de saison pour que nous terminions le plus haut possible. Monaco c’est un très bon souvenir, oui (4-1 et un doublé pour lui sur la phase aller) ! J’espère que nous allons répéter ce que nous avions fait en seconde mi-temps, avec quatre buts. J’espère en marquer un encore pour aider l’équipe. »
« On perd beaucoup de notre potentiel offensif avec la CAN. Mais ceux qui sont là sont en bonne condition pour apporter de bonnes choses, y compris les jeunes de la CFA. Nous n’aurons pas trop de problèmes. Je m’adapte à ce que le coach me demande. Je m’entends vraiment très bien avec Cheick (Diabaté), mais Emiliano (Sala), a les mêmes caractéristiques. (…) Je peux bien m’adapter à n’importe quel joueur. Sala est un excellent attaquant, à qui il manque simplement un peu de temps de jeu. Il est en train de traverser la même chose que moi avant lui. Mais c’est un excellent joueur, je lui fais confiance. »