Refus pour Ben Arfa à Nice, et pour Chalobah ?
« La fédération anglaise a fait passer à la fédération française et à la FIFA un écrit expliquant que le match joué par Hatem ne dépendait pas d’un championnat officiel. Les atouts sont de notre côté. Il n’y a pas de raison pour qu’il ne soit pas qualifié tout à fait normalement. » déclarait ainsi Puel. Mais la FIFA en aurait décidé autrement et le fait que Ben Arfa ait déjà joué avec Newcastle (équipe de jeunes) puis avec Hull City l’empêcherait de signer à Nice et de porter donc un 3ème maillot sur la saison 2014/2015.
A Bordeaux, le prêt du milieu anglais Nathaniel Chalobah (20 ans, Chelsea) est bloqué depuis plusieurs jours pour des raisons semblables. Malgré l’espoir de Sagnol, on voit donc mal la FIFA empêcher Ben Arfa de signer à Nice et laisser dans le même temps à Chalobah, prêté à Burnley entre fin août et décembre, le droit de jouer pour plus de 2 clubs sur une saison.
Les Girondins pourraient donc être contraints de s’orienter, comme en attaque avec l’échec du cas Sanogo, vers un autre joueur. Et ce alors que le mercato d’hiver est déjà ouvert depuis 15 jours et fermera à la fin du mois.