Blanc : « Beaucoup ne l’ont pas encore gagnée »
« C’est une belle compétition. En France, c’est la plus ancienne. Elle met toutes les équipes à égalité, qu’elles soient professionnelles ou amateurs. Il y a toujours des surprises, et c’est pour cela qu’elle est très importante pour les Français. C’est également le cas chez les joueurs. On veut la gagner mais, pour les clubs européens, le calendrier n’y est pas favorable. Si nous n’avons pas de problème de blessure ou de suspension, nous aurons une équipe compétitive pour la jouer à fond. Essayons de passer ce tour mais, à titre personnel, j’aimerais bien la gagner. Les joueurs également, car beaucoup ne l’ont pas encore gagné. C’est une motivation supplémentaire pour gagner mercredi. »
« Les conditions de jeu vont être très difficiles, car on entre vraiment dans l’hiver et il fera froid. Il faut avoir une réflexion globale. Cinq joueurs sont sous le coup d’une suspension (David Luiz, Clément Chantôme, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Zlatan Ibrahimovic). Cela fait beaucoup… Il ne faudrait pas qu’ils soient tous absents lors du même match. J’alignerai une équipe compétitive, mais quelques joueurs souffleront. Zlatan ? Il a besoin de compétition pour retrouver son meilleur niveau, mais aussi besoin de souffler, de récupérer. Il y a une réflexion à mener le concernant, mais aussi concernant les autres. »
« Une fois réintégrés dans le groupe, Cavani et Lavezzi ont été considérés comme des joueurs de l’effectif comme les autres. Physiquement, ils sont bien aptes. Mais ils manquent encore de compétition. Ils ont besoin de jouer. Ils ont donc de grandes chances de jouer contre Bordeaux. »