Maurice-Belay : « Nous n’aurons pas à imposer notre jeu »
Succédant à Younès Kaabouni, c’est Nicolas Maurice-Belay qui voit donc son interview d’avant Paris – Bordeaux être publiée sur le site du club. Le N°19 du FCGB insiste sur les chances girondines dans ce match à élimination directe dans un contexte où Paris est moins maître de son sujet depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois.
« Rejouer trois jours après cette défaite nous offre la possibilité de réagir. Le PSG possède l’équipe la plus forte du championnat. Nous irons au Parc des Princes en outsiders. On espère surprendre tout le monde et décrocher la qualification. Il est clair que jouer face à Paris nous enlève une pression. Nous n’aurons pas à imposer notre jeu. Il faudra jouer les contre-attaques à fond. L’important c’est de retrouver une forme de justesse technique. C’est la chose qui nous manque en ce moment.
L’année dernière, Paris s’est fait surprendre par Montpellier. Personne ne les voyait gagner là-bas et pourtant, ils se sont qualifiés. Cette saison, Paris est moins dominant qu’avant. Je ne sais pas si cela est dû à un manque de confiance ou de motivation. Maintenant, je pense qu’il ne faut pas non plus sous-estimer cette équipe du PSG dans ce domaine là. Ils sont simplement moins impressionnants que l’année dernière. »