Sagnol : « Thelin ne sera que de passage à Bordeaux »
Très heureux que les Girondins aient pu recruter Isaac Kiese Thelin, Willy Sagnol a commenté cette arrivée, officielle depuis peu, louant les qualités d’un joueur qu’il connaissait déjà avant et à qui il prédit, comme d’autres, un grand avenir.
« Isaac Thelin va nous amener cette qualité en point de fixation devant. C’est un joueur qui est à l’aise des deux pieds, qui peut aller sur les côtés, qui peut travailler beaucoup et qui a un gros cœur. D’ailleurs nos Espoirs français l’ont déjà vu… J’espère donc qu’à Bordeaux il aura la même réussite. Moi, personnellement, je l’avais vu il y a longtemps, quand j’étais sélectionneur des Espoirs français et que la Suède était un adversaire possible pour les barrages de l’Euro. Je le connaissais donc depuis au moins une bonne année.
C’est un joueur qui, sur les six derniers mois, a eu une progression rapide et tous les échos qu’on avait eu sur l’homme, notamment de la part d’Ibrahimovic, nous ont confirmé que c’était un mec bien, sérieux, qui avait envie de travailler. Et c’est ce genre de profil qu’on veut à Bordeaux, des joueurs qui viennent, qui se défoncent et qui travaillent dur. On sait forcément qu’il ne sera que de passage à Bordeaux… Je lui prédis en effet un bel avenir et j’espère que tant qu’il sera ici il nous apportera toutes ses qualités et pourra progresser. »