Bordeaux voudrait un prêt pour Chantôme
Qu’il est compliqué à suivre ce dossier autour de Clément Chantôme ! A l’instar des versions très différentes des deux coaches données hier, les infos des médias sur le transfert du milieu parisien sont contradictoires.
Selon Le Parisien, la venue de Chantôme (27 ans) au FCGB va se faire très vite pour 500 000€ et via un bail de 3 ans et demi. A l’inverse, pour L’Équipe, Bordeaux ne serait pas disposé à acheter le joueur, lequel est motivé pour venir aux Girondins, mais voudrait un prêt. Sauf que le N°20 du PSG n’a plus que 5 mois de contrat à Paris et que son prêt ne serait donc ni intéressant pour lui ni pour le PSG. Il faudrait qu’il prolonge pour cela… Mais vu son statut actuel et son temps de jeu dans la capitale, cette éventualité n’est pas envisagée du côté de Chantôme et du Paris Saint-Germain.
Si L’Équipe dit vrai et que Bordeaux ne veut/peut pas payer, les choses semblent donc bloquées. Sauf à compter sur une résiliation à l’amiable du contrat à quelques mois de son terme et à une venue libre de Chantôme. Dans ce cas, le PSG (qui n’est pas à ça près niveau finances) s’assiérait sur une indemnité de transfert mais se « débarrasserait » d’un joueur voulant partir et ne jouant plus. Peu probable cependant qu’une telle fleur soit faite au FCGB…
Comme annoncé hier soir par France Bleu, le Rennais Vincent Pajot (24 ans, sous contrat jusqu’en… juin 2015) pourrait être la solution de repli au milieu au cas où le recrutement de Chantôme n’aboutirait pas.