Sagnol : « Aussi dur à Bastia qu’à Paris »
« Depuis l’arrivée de Ghislain Printant comme en tant que nouvel entraîneur, Bastia est une équipe qui a obtenu de bons résultats, surtout ces dernières semaines. L’équipe a retrouvé des valeurs, surtout à domicile. Des valeurs corses qui leur sont propres et qui leur sont chères je dirais. Aller jouer à Bastia est donc compliqué pour toutes les équipes désormais.
(…) On n’a pas forcément envie de tester des choses dans la période actuelle, mais ce qui est sûr c’est que notre situation actuelle depuis 2015 n’est pas bonne donc on veut utiliser le déplacement à Bastia pour se relancer avec 3 points de plus. On veut confirmer notre bonne deuxième mi-temps à Paris et montrer que nous n’avons pas perdu nos valeurs, même si elles n’ont jamais vraiment disparues malgré des fluctuations. En termes de travail, de discipline et d’implication, les joueurs ont fait ce qu’il fallait cette semaine. Mais en tant que technicien j’attends que tout ce qui est bien fait aux entraînements soit transféré en match.
(…) Le contexte sera différent par rapport à Paris. Le stade, l’équipe adverse, l’enjeu… Mais c’est aussi dur de jouer à Bastia qu’à Paris. Surtout qu’on ne va pas se mentir, vu l’effectif à disposition je fais appel à des jeunes, en CFA et en U19, que je n’appellerai pas si l’équipe était au complet. Mais si je les appelle c’est qu’ils me donnent satisfaction par rapport à ceux que j’attends d’eux. Être dans une situation compliquée fait qu’on ne voit pas à long terme. Notre place le 15 février ou le 23 mai ne nous intéresse pas, mais on pense à notre production à Bastia. »