Trésor : « En soi, le Nouveau Stade est extraordinaire »
Parmi les ambassadeurs emblématiques des Girondins (même s’il laissera ce rôle officiel au seul Alain Giresse pour l’Euro 2016), Marius Trésor a donc accordé un entretien au site de l’UEFA, à environ 500 jours du championnat d’Europe de football qui aura lieu dans l’Hexagone, et notamment à Bordeaux bien sûr, dans un Nouveau Stade que Marius attend avec impatience.
« Pour toutes les villes qui ont été choisies, ce devrait être extraordinaire, donc pour Bordeaux aussi. On va avoir un nouvel outil de travail avec ce stade flambant neuf. En soi, c’est déjà extraordinaire. Ensuite, Bordeaux est une ville très touristique. Avec tous les gens qui vont débouler sur la région, pour tous les commerçants, pour la vie économique également, c’est une opportunité magnifique. Rien que le nom de la ville est mondialement connu. C’est Bordeaux ! Automatiquement, il y a beaucoup d’amoureux des grands crus qui feront aussi le déplacement. Et puis, en dehors du vin, il y a énormément de coins à visiter. Bordeaux est vraiment très bien situé. Le Bassin d’Arcachon, le Médoc… Je suis Médocain depuis 1992, il y a beaucoup de grands châteaux sur la Route des Vins et je pense qu’il va y avoir de nombreuses voitures qui vont passer sous mes fenêtres !
(…) Je suis président de l’association des Anciens Girondins de Bordeaux et, à ce titre, nous avons tous été invités à visiter le stade. C’est un vrai joyau. Cette coursive qui permet de faire le tour sans barrières est formidable, je crois d’ailleurs que c’est l’un des seuls stades en Europe à avoir cette nouvelle configuration. Il est vraiment très beau. La meilleure vue que l’on a de ce stade, c’est sur le Pont d’Aquitaine, à l’entrée de la Ville. Il ressort au loin, tout blanc… Je le trouve vraiment beau. »