6ème but de 2018-19 pour J. Briand, 11ème pour F. Kamano, 1er pour Pablo et 1ère passe déc’ de NdP
Long point sur les évolutions statistiques pour les joueurs des Girondins de Bordeaux après le succès de ce soir, 3 buts à 2, contre l’AS Saint-Étienne, lors de la 16ème journée de Ligue 1.
Buteur du un partout, Jimmy Briand, qui avait déjà marqué 3 jours avant contre le Paris Saint-Germain (2-2), totalise désormais 6 buts (dont 4 en L1) et 1 passe décisive cette saison avec Bordeaux.
Sur penalty, François Kamano a lui marqué le but du 2-1, son 11ème depuis le début de la saison (dont 8 en Ligue 1), plus 2 passes décisives en Coupe d’Europe. L’international guinéen est toujours le joueur le plus décisif du FCGB en 2018-19.
Enfin, pour le but final du succès, à la 90ème minute, c’est sans doute le meilleur joueur de la saison bordelaise jusqu’à présent, le défenseur central Pablo Castro, qui a planté son premier pion de la saison (son 2ème avec Bordeaux, le 1er datant de… 2015). Pour mettre sa tête, l’ancien joueur du Corinthians a profité d’un bon corner tiré par Nicolas de Préville, lequel signe lui sa première passe décisive de la saison (la 5ème au total depuis qu’il porte le maillot au scapulaire, plus 6 buts dont 2 cette saison).
Bravo Messieurs !